Clasico : en cas de débordements, jusqu'à deux ans de huis-clos pour le Barca

Antoine Arnould
| 0 réaction
Clasico : en cas de débordements, jusqu'à deux ans de huis-clos pour le Barca
Photo: © SC

La justice espagnole a déjà averti le club catalan. En cas de mouvements indépendantistes visibles pendant le match et affectant le Clasico, le Barca et ses supporters pourraient recevoir des sanctions très lourdes, disproportionnées même.

Alors que le match tant attendu Barca - Real a été reporté au 18 décembre, la plateforme Tsunami Democratic a annoncé des actions pour réclamer l'indépendance de la Catalogne ce jour là. L'Etat espagnol a réagi et averti les personnes qui oseraient perturber la rencontre.

Les autorités menacent le club et ses socios de sanctions très fortes. Par exemple, Mundo Deportivo fait ressortir qu'en cas de débordements, le Camp Nou pourrait être fermé pendant deux ans. Autre menace, chaque supporter qui tenterait de pénétrer sur le terrain aurait une amende de 12.000 euros. Au moindre doute, les autorités espagnoles arrêteront le match et un forfait sera d'application pour le Barca.

De son côté, Barcelone a préféré ne réagir que timidement à ses sanctions qualifiées de disproportionnées par une partie de la presse espagnole. Le club s'est, pour le moment, simplement contenté de défendre la liberté d'expression de ses supporters.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news