Update : Saint-Trond attire un nom surprenant comme directeur technique (et futur entraîneur ?)

Update : Saint-Trond attire un nom surprenant comme directeur technique (et futur entraîneur ?)
Photo: © photonews

Saint-Trond pourrait avoir trouvé son entraîneur là où personne ne s'y attendait : en Australie.

Kevin Muscat (46 ans) sera-t-il le futur entraîneur de Saint-Trond ? D'après le Herald Sun, l'Australien serait en tout cas ciblé par les Canaris pour succéder à Marc Brys (et à l'intérimaire Nicky Hayen). Muscat, peu connu dans nos contrées, est un grand nom du football australien : il disputera huit saisons en Grande-Bretagne de 1996 à 2005, portant notamment le maillot de Wolverhampton à 180 reprises, remportant le titre de champion d'Écosse avec les Glasgow Rangers et atteignant la finale de la FA Cup avec Millwall en 2004. 

En tant qu'entraîneur, Muscat remportera deux titres de champion à la tête du Melbourne Victory (2014-2015, 2017-2018) et sera élu entraîneur de l'année en 2014-2015. La presse australienne précise cependant que Kevin Muscat, qui dispose du diplôme AFC d'entraîneur, devra passer les correspondances de diplôme UEFA pour devenir officiellement le T1 du STVV. 

UPDATE : Muscat directeur technique 

Kevin Muscat rejoindra a priori bel et bien le STVV, mais en tant que directeur technique, a confirmé le président David Meekers au Belang van Limburg. L'Australien s'acclimatera au football européen et aidera le club tout en passant ses diplômes UEFA. Il pourrait ensuite devenir entraîneur des Canaris (peut-être à partir de la saison prochaine). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news