Première sortie mitigée pour Sébastien Pocognoli avec l'Union, Virton grand gagnant du week-end

Première sortie mitigée pour Sébastien Pocognoli avec l'Union, Virton grand gagnant du week-end
Photo: © photonews

Titulaire pour la première fois au Parc Duden, Sébastien Pocognoli avait espéré une autre issue: l'Union cale contre Lommel et manque l'occasion de se relancer.

Sevré de victoires depuis plus d'un mois, l'Union ne voulait qu'une seule chose cet après-midi: profiter de la venue de Lommel pour mettre fin à cette série compliquée et se relancer dans la deuxième période, désormais dominée par Virton. Avec un seul changement dans l'effectif: la première présence de Sébastien Pocognoli dans le onze de base bruxellois. 

L'Union avait pris un bon départ

Une présence qui a visiblement inspiré les hommes de Thomlas Christiansen, qui ont pris les commandes de la rencontre dès le premier coup de sifflet. Dominateur, l'Union Saint-Gilloise a d'ailleurs rapidement concrétisé: un corner direct de Teddy Teuma trompait la vigilance de Svedkauskas pour ouvrir la marque. 

Mathias Fixelles, Aron Sigurdarson ou Serge Tabekou auraient même pu alourdir le score avant la pause, mais les éléments offensifs de l'Union ont manqué de justesse dans le dernier geste. Et, comme souvent dans ces cas-là, l'adversaire a fait payer la note: Lommel a égalisé sur l'une de ses premières véritables occasions: unen frappe légèrement déviée de Pa Omar Tabou qui n'a laissé aucune chance à Kristiansen. 

Fin de match folle

La rencontre avait basculé et s'ils ont poussé pour inscrire un deuxième but, les Unionistes n'ont pas retrouvé la faille. Jammal Abbou pensait même offrir la victoire aux visiteurs à dix minutes du terme, mais l'Union, au caractère, a arraché l'égalisation grâce à un coup de tête décisif de Pietro Perdichizzi

Les hommes de Thomas Christiansen sauvent les meubles mais perdent de précieuses plumes. Avec 11 points, l'USG occupe la sixième place au classement de la deuxième tranche, Lommel (14 points) loupe l'occasion de prendre la tête et reste derrière Virton, leader (15 points). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news