Toujours pas d'accord concernant l'attribution des droits TV : "Un tel contrat ne se refuse pas"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Toujours pas d'accord concernant l'attribution des droits TV : "Un tel contrat ne se refuse pas"
Photo: © photonews

Une assemblée générale extraordinaire de la Pro League devait attribuer les droits télé de la D1A et de la D1B pour la période allant de 2020 à 2025 ce vendredi. Mais elle s'est achevée sur un constat d'échec à 19h.

Après avoir examiné les différentes offres reçues, les clubs ne sont pas parvenus à s'entendre sur la clé de répartition. Il faudra désormais attendre deux semaines supplémentaires pour connaitre le nouveau détenteur de ces droits puisqu'une nouvelle assemblée aura lieu le 21 février prochain. Néanmoins, Eleven Sports était le favori selon les différents bruits de couloirs.

Le CEO de la Pro League, Pierre François n’a pas caché sa déception avant d'évoquer que la barre symbolique des 100 millions d'euros avait été franchie, incluant les droits internationaux. "J'ai parfois le sentiment qu'il est de plus en plus difficile de voir l'intérêt individuel des clubs céder le pas à l'intérêt collectif. Compte tenu des offres reçues, je trouve cela dommage. J'espère que d'ici le 21 février, ce propos pessimiste sera démenti. Car un tel contrat ne se refuse pas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news