Premier League : les beaux gestes de deux formations pour les plus démunis
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le football anglais est à l'arrêt, toutefois les clubs de Premier League d'Aston Villa et de Brighton ont fait un geste pour aider les plus démunis.
Alors que le championnat est à l'arrêt suite au coronavirus, les clubs d'Aston Villa et de Brighton ont fait don de centaines de repas à des associations locales d'aide aux sans-abri après le report des rencontres de ce week-end.
En effet, la nourriture avait déjà été commandée par les clubs en vue de la journée de championnat de ce week-end, afin d'être vendue dans et autour du stade comme à chaque rencontre à domicile. Et pour éviter le gaspillage, Aston Villa a décidé de faire un geste envers les plus démunis en faisant don de la nourriture à diverses associations caritatives et à des foyers d'accueil pour sans-abri dans la région.
Pour ce qui est de Brighton, le club de Leandro Trossard a ainsi fait don de tous les fruits et légumes, produits laitiers et sandwiches excédentaires au Sussex Homeless Support, qui les a redistribués lors de soupes populaires dans les environs de Brighton et Hove. Le club s'est également engagé à payer toutes les personnes qui travaillent pour le club les jours de match, à savoir personnel, serveurs, stewards ou encore hôtesses d'accueil (près de 600 personnes).
A noter que le club de Fulham, pensionnaire de Championship, s'est également distingué d'une action similaire.
Lire aussi… Son coach confirme la mauvaise nouvelle : un Diable Rouge rechute quelques jours après sa blessure›850 staff packed lunches and hot food for tomorrow’s postponed game is being donated to support homeless charities.
— Aston Villa (@AVFCOfficial) March 13, 2020
If your organisation is interested and able to collect food from Villa Park by 4.30pm today, please contact the @AVFCFoundation on 0121 327 2299 ext 5700. #AVFC pic.twitter.com/qNHAsJfFff
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot