Le Real Madrid a deux atouts majeurs qui lui permettent de payer totalement les joueurs
Redaction
| 0 réaction
Le Real Madrid a deux atouts majeurs qui lui permettent de payer totalement les joueurs
Photo: © photonews

Contrairement au Barca, dont les joueurs semblent décliner la diminution salariale, et la plupart des clubs européens d'ailleurs, le Real Madrid peut se permettre de maintenir sa politique salariale habituelle.

Ainsi, les joueurs du Real Madrid perçoivent toujours 100 % de leurs salaires. AS met en avant deux atouts financier qui permettent à la Maison Blanche un tel luxe. Premièrement, en comparaison du Barca par exemple, les dépenses totales consacrées à la masse salariale sont proportionnellement moins importantes par rapport au budget total. Ainsi, si 70% des dépenses des dirigeants catalans passent dans le salaire des joueurs, ce chiffre chute à 52% pour les Madrilènes.

Autre avantage économique majeur pour la Maison Blanche : elle a accumulé d'énormes bénéfices tout au long de la dernière décennie. Ce qui est un double avantage puisque les Merengues ont également moins d'emprunts à rembourser que leurs grands rivaux. Mais la question est toujours la même : combien de temps pourra tenir de la sorte le Real Madrid ? Les salaires des joueurs sont tels qu'ils ne pourront pas se passer de recettes des mois durant. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos