Voici les deux mesures préconisées par le ministère du Travail allemand pour reprendre la Bundesliga

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Voici les deux mesures préconisées par le ministère du Travail allemand pour reprendre la Bundesliga

Le championnat allemand semble proche de reprendre la compétition et tous les yeux sont dorénavant tournés vers nos voisins teutons.

Depuis quelques jours, les clubs allemands ont pu reprendre l'entraînement tout en respectant toutefois les règles sanitaires mises en place. L'objectif est de pouvoir redémarrer la Bundesliga le 9 mai prochain. Cela serait un sacré exploit au regard de la situation toujours très délicate de nombreux pays européens qui luttent toujours contre la pandémie de coronavirus. Ou alors les clubs allemands ont peut-être été un peu trop optimistes.

En effet, le quotidien Der Spiegel s'est ainsi procuré un rapport provenant du département de la santé et de la sécurité du ministère du Travail dans lequel il y a deux mesures strictes jugées nécessaires pour valider la reprise du championnat. La première implique la mise en quarantaine de tout le staff de chaque équipe. Cela veut dire que toutes les personnes étant en contact avec les joueurs, ce qui concerne donc les entraîneurs, le staff, le personnel médical, devraient être mis à l'isolement, probablement dans un hôtel, avec des chambres pour chacun. Tout cela pour toute la durée de la fin du championnat, soit a priori au moins un mois.

Puis la deuxième où le ministère du Travail explique ainsi que les joueurs devraient porter des masques sur le visage pendant les rencontres. Il s'agirait de masques spécialement conçus pour l'occasion, qu'ils n'auraient pas le droit de toucher. Mais bon, le football est un spirt de contacts et le jeu devrait en effet être arrêté dès qu'un masque ne serait plus en place...

Ces mesures préconisées n'ont pas encore été entérinées par le gouvernement, qui doit rendre sa décision sur la reprise du championnat à la date du 9 mai. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos