La Fédération française met en place un fonds de solidarité exceptionnel pour les clubs amateurs et les sections féminines

Antoine Arnould
| 0 réaction
La Fédération française met en place un fonds de solidarité exceptionnel pour les clubs amateurs et les sections féminines
Photo: © photonews

Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) s'est réuni ce jeudi pour acter la mise en place d'un fonds de solidarité exceptionnel afin de soutenir ses clubs membres en cette période de crise sanitaire.

La FFF a publié un communiqué reprenant l'ensemble des mesures qui seront adoptées. 30 millions € supplémentaires seront reversés aux clubs amateurs. Les 14.000 clubs amateurs enregistrés en France avaient déjà reçu 86 millions d'euros, soit le budget annuel convenu. Une aide exceptionnelle liée à la crise du coronavirus va donc être versée aux clubs concernés selon le principe suivant : chaque club percevra 10 euros par licencié.

Enfin l'aide aux sections féminines sera également renforcée. Entre 8 et 10 millions d'euros seront destinés au football pratiqué par des femmes. La FFF précise que ce fonds de solidarité est alimenté par la Fédération elle-même, ainsi que par les Ligues et Districts.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news