Les Diablotins éparpillent l'Allemagne et peuvent rêver de l'Euro!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les Diablotins éparpillent l'Allemagne et peuvent rêver de l'Euro!
Photo: © photonews

Comme à l'aller, la Belgique a maîtrisé l'Allemagne en éliminatoires de l'Euro U21 (4-1). Portés par Charles De Ketelaere et Mike Trésor Ndayishimiye, entre autres, les Diablotins prennent la tête de leur groupe, à trois rencontres de la fin des éliminatoires !

Vainqueurs en Allemagne, les Diablotins abordaient ce choc contre la Mannschaft dans la position d’un outsider, qui n’avait pas grand-chose à perdre. Avec Charles De Ketelaere sur la pelouse pour sa première avec les U21, les hommes de Jacky Mathijssen ont, dans un premier temps, laissé venir les Allemands.

Exclusion, but d'ouverture, penalty, égalisation

Et si Arne Maier et Mergim Berisha se sont créé les deux premières opportunités, qu’ils n’ont pas cadrées, dans le premier quart d’heure, c’est la Belgique qui a frappé sur sa première belle occasion. Coupable d’une faute en tant que dernier homme, Amos Pieper se faisait exclure par Monsieur Fabbri et Mike Tresor Ndayishimiye en profitait pour ouvrir le score, d’un coup-franc parfaitement botté et qui n’a laissé aucune chance à Lennard Grill.

Cinq minutes plus tard, sur un centre de Charles De Ketelaere vers Loïs Openda, les Diablotins auraient même pu doubler la mise, mais Nico Schlotterbeck intervenait juste d’avant l’attaquant belge. Et l’Allemagne a égalisé à la demi-heure, sur un penalty provoqué par une faute de Daouda Peeters dans le rectangle. Déjà buteur la semaine dernière, et déjà sur penalty, l’Anderlechtois Lukas Nmecha a remis ça pour remettre les deux équipes à égalité, avant la pause.

Grande première pour Charles De Ketelaere

Mais les Diablotins ont de la ressource et s’ils ont galvaudé plusieurs belles occasions avant le repos, ils ont repris leur marche en avant dès le retour des vestiaires. Et ça a payé après cinq minutes en seconde période. Grâce à Charles De Ketelaere qui célèbre, avec la manière, son entrée dans le groupe de Jacky Mmathijssen.

Cet avantage que les U21 belges se sont empressés de le  doubler, grâce à un penalty transformé par Mike Tresor Ndayishimiye. Et c'est Loïs Openda qui a parachevé l'œuvre belge sur un excellent service d'Alexis Saelemaekers.

 Comme à Fribourg l’an dernier, les Diablotins ont été plus solides que les Allemands et comme à Fribourg, ils s’offrent les trois points.  Une victoire qui permet à l’équipe de Jacky Mathijssen de prendre la tête de son groupe, avec dix unités, juste devant l’Allemagne et avec trois points d’avance sur la Bosnie.

S’ils parviennent à enchaîner et à remporter leurs trois prochains matchs, les Diablotins seront directement qualifiés pour l’Euro. S’ils devaient céder leur place de leader et terminer deuxième du groupe, ils iront en barrages.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos