Suspension alourdie pour Theo Bongonda avec Genk

Joachim Durand
| 0 réaction
Suspension alourdie pour Theo Bongonda avec Genk
Photo: © photonews

Après que le parquet fédéral soit allé en appel de la dernière décision rendue par la commission disciplinaire au sujet de Theo Bongonda, la sanction a été alourdie pour l'ancien de Zulte Waregem.

Lundi soir, Theo Bongonda s'est fait remarqué par un mauvais geste lors de la débâcle de son équipe face au Beerschot dans le cadre de la cinquième journée de Pro League (défaite 5-2). Agacé par la tournure des évènements, le joueur de 24 ans avait donné un coup de coude à un joueur du club d'Anvers et avait été expulsé pour cela.

Quelques jours après, la commission de discipline de la Royal Belgian FA avait initialement pris la décision de suspendre le numéro 10 de Genk pour une période de quatre matchs, dont un avec sursis. Une sanction qui avait ensuite été réduite à trois matchs (dont un avec sursis), après audition du joueur. Néanmoins, le parquet, en désaccord avec la réforme, est ensuite allé en appel de cette nouvelle décision.

Finalement, d'après les informations de la RTBF, le parquet fédéral a obtenu gain de cause. La commission disciplinaire a finalement considéré que "le mouvement du joueur était intentionnel". Par conséquent, la peine a été alourdie et Theo Bongonda devra purger quatre matchs de suspension, dont un avec sursis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos