La Belgique s'impose grâce à un doublé de Lukaku
Chafik Ouassal
| 0 réaction
La Belgique s'impose grâce à un doublé de Lukaku
Photo: © photonews

Après la défaite contre l'Angleterre, les Diables Rouges affrontaient l'Islande, lanterne rouge du groupe de Ligue des Nations.

Une équipe à nouveau remaniée était attendue, sans Dries Mertens, Jan Vertonghen, les frères Hazard, Kevin De Bruyne ou encore Thibaut Courtois, Roberto Martinez donnait du temps de jeu à Boyata, Denayer, Carrasco, Doku, Trossard et Tielemans.

Après un bon début de rencontre, Romelu Lukaku (12') dos au but dans la surface, se retournait pour planter une frappe du gauche qui faisait mouche. Mais l'Islande répondait immédiatement aux Diables, et Saevarsson (16') bien servi en profondeur battait Mignolet.

La possession étaient encore Belge après ce but mais ni Witsel ni Alderweireld ne cadraient alors qu'Eyjolfsson répondait aux occasions des Diables, qui obtenaient un penalty suite à une faute sur Lukaku. Big Rom se faisait justice lui-même (37') prenant Runarsson à contrepied.

Dominateurs en première période, les Diables débutaient la seconde avec la possession. Trossard cédait sa place à Vanaken (61') puis Doku trop discret était remplacé par Castagne (68'). L'Islande restait fébrile et incapable d'apporter le danger, alors que le rythme de jeu baissait en fin de rencontre. Castagne, à un quart d'heure du terme, voyait sa reprise de la tête terminer en corner, avant qu'un bel effort individuel de Carrasco ne termine en 6 mètres.

Mais alors qu'on se dirigeait vers la fin, l'Islande touchait le poteau dans les arrêts de jeu sur le dernier corner de la rencontre. La Belgique a eu chaud mais remporte finalement la victoire grâce à un doublé de Lukaku.

Dans l'autre rencontre du groupe 2, Eriksen sur penalty (35') offrait une victoire surprise aux Danois face à l'Angleterre. Une victoire qui permet à la Belgique de prendre la première place du groupe avec 9 points, devant l'Angleterre et les Danois (7 pts). L'Islande rester dernière avec 0 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos