Peu de Belges à Mouscron ? "Nous regardons d'abord la qualité du joueur"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Diego Lopez, directeur sportif de Mouscron, défend ses décisions

Peu de Belges à Mouscron ? "Nous regardons d'abord la qualité du joueur"
Photo: © photonews

L'Excel Mouscron est-il trop peu ancré dans la région ? Depuis la reprise par Gérard Lopez, la connexion portugaise semble prendre de l'ampleur. Diego Lopez a évoqué ce point.

Après l'arrivée tardive de deux joueurs portugais en fin de mercato, voilà que Jorge Simaõ est le nouvel entraîneur du LOSC ; un choix qu'on dit influencé par Luis Campos, conseiller sportif de Gérard Lopez à Lille. L'arrivée d'un Portugais ne connaissant pas le championnat de Belgique a été plutôt critiquée. 

Le mercato est-il désormais cadenassé par les relations qu'entretiennent les nouveaux dirigeants avec certaines filiales ? "Nous nous focalisons d'abord sur la qualité des joueurs, et s'ils sont Belges, tant mieux. C'est ce qui s'est passé avec Robbe Quirynen, par exemple", nuance Diego Lopez ce mercredi en conférence de presse. "Quant au coach, la qualité prime sur le contexte. Jorge Simaõ est le meilleur candidat à nos yeux. Et c'est à moi que revient la décision, comme il en a été convenu clairement lors de la reprise du club". Quoi qu'il en soit, aux yeux du directeur sportif, "il n'y a pas de "partie lilloise" du club, nous sommes tous Mouscron". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos