La Super League européenne ? Gianni Infantino n'en veut pas !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La Super League européenne ? Gianni Infantino n'en veut pas !
Photo: © photonews

Le projet de Super League européenne, sorte de championnat fermé entre les plus grands clubs européens, n'est absolument pas dans les plans du président de la FIFA.

On le pensait partisan du projet, mais Gianni Infantino a rapidement démenti : la Super League européenne, supposée rapporter des milliards d'euros aux plus grands clubs d'Europe, très peu pour lui. "Ce qui m'intéresse, c'est une nouvelle Coupe du Monde des Clubs, pas une Super League européenne. Je veux voir le Bayern Munich face à Boca Juniors, pas face à Liverpool", affirme-t-il au Aargauer Zeitung

"Liverpool a 180 millions de fans à travers le monde. Flamengo a 40 millions de fans dont 39 millions au Brésil, mais Liverpool a peut-être 5 millions de fans en Angleterre et 175 millions ailleurs", explique Infantino. "Je veux que les clubs non-européens aient ce même rayonnement global dans le futur. Ma vision, c'est que 50 clubs et 50 équipes nationales puissent être championnes du monde". 

Ce nouveau projet de Coupe du Monde des Clubs, qui doit remplacer le format actuel, aurait dû avoir lieu l'été prochain en Chine mais la pandémie de coronavirus a modifié les plans de la FIFA. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos