L'endettement du LOSC pose question, une réunion prévue ce mardi

Joachim Durand
| 0 réaction
L'endettement du LOSC pose question, une réunion prévue ce mardi
Photo: © photonews

À la tête du LOSC depuis le 26 janvier 2017, Gérard Lopez est pointé du doigt en interne pour sa mauvaise gestion financière. Une réunion en haut lieu est prévue ce mardi pour évoquer l'endettement du club nordiste.

La saison 2020/2021 du LOSC n'est pas aussi belle qu'on voudrait le croire. Malgré les bons résultats sportifs de l'équipe, leader en championnat et qualifiée en Europa League, la situation s'est obscurcie en interne. D'après les informations de L'Équipe, une réunion est prévue ce mardi entre Gérard Lopez et le fonds Elliot, principal bailleur de fonds du club nordiste.

Cette entrevue viserait principalement à aborder l'endettement important des Dogues, qui inquiète le fonds d'investissement. D'après le quotidien sportif, deux options pourraient être envisagées à l'issue de cette rencontre. Soit Elliott se retire, la collaboration cesse et le président du LOSC doit trouver de nouveaux investisseurs. Soit Elliott reste, ce qui impliquerait certains changements au sein de la direction du club à la tunique rouge.

Pour rappel, Gerard Lopez est également l'actionnaire majoritaire du Royal Excel Mouscron puisqu'il possède 90% des parts du club, rachetées en juillet dernier. Il reste donc à savoir si les bouleversements à venir au sein du LOSC affecteront, ou non, les Hurlus, dont la politique sportive est dépendante des apports du club français (12 joueurs transférés du LOSC à l'Excel cet été).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news