D1B : un triplé de Fessou Placca offre la victoire au Lierse; nouveau record de précocité dans les rangs de Bruges NXT
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1B : un triplé de Fessou Placca offre la victoire au Lierse; nouveau record de précocité dans les rangs de Bruges NXT

La D1B a repris ses droits ce soir avec le déplacement des jeunes brugeois au Lierse pour le compte de la 16e journée.

Lierse face au Club Bruges NXT, soit l'avant-dernier face à la lanterne rouge. Les deux formations promues cet été connaissent des diffcultés cette saison à l'échelon supérieur, comme le premier tour la montré, et ont l'occasion de prendre les trois points ce soir pour se relancer.

Avant la rencontre, le Club NXT a battu un autre record de précocité après avoir aligné le plus jeune joueur de D1B. Noah Mbamba, âgé de 16 ans et 17 jours, bat ainsi le record de son coéquipier, le Carolo Mathis Servais.

Au niveau de la rencontre cependant, le miracle n'a pas eu lieu pour les jeunes Blauw & Zwart à nouveau battus. Fessou Placca a fait le show et s'est hissé en héros de la soirée du côté du Lierse. Le Togolais ouvrait le score sur penalty dès la 10e minute de jeu, avant de doubler la mise juste avant la pause (44e). le joueur prêté par le Beerschot plantait ensuite un triplé (55e) ne laissant aucun espoir aux Brugeois.

Maxim De Cuyper (90e) en toute fin de rencontre sauvait tout de même l'honneur.

Le Lierse débute la nouvelle année avec trois points, tandis que Bruges NXT tentera sa chance le week-end prochain à Seraing.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos