Steven Defour n'avait plus joué durant 90 minutes depuis un certain temps : "Je suis épuisé"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Steven Defour n'avait plus joué durant 90 minutes depuis un certain temps : "Je suis épuisé"
Photo: © photonews

Être titulaire durant 90 minutes, Steven Defour ne l'avait plus vécu depuis un certain temps. Auteur d'une bonne prestation dans l'ensemble, le joueur de 32 ans était cuit après le coup de sifflet final.

Steven Defour a débuté la rencontre comme titulaire ce dimanche du côté de Lotto Park. Présent sur le terrain durant les 90 minutes, le milieu de terrrain a ressenti la fatigue : "Je suis épuisé. Je ne sais pas quand a eu lieu mon dernier match complet. Mes mollets sont morts. Il me faudra une bonne semaine pour récupérer. Heureusement que nous ne jouons pas le week-end prochain", a-t-il déclaré en fin de rencontre.

Contre Anderlecht, le joueur de 32 ans a dû prendre la place de Joachim Van Damme dans l'entrejeu malinois. Face au dispositif tactique anderlechtois, Defour a dû effectuer un gros travail défensif : "Ils jouaient avec deux attaquants et je devais en marquer un. J'ai aussi dû couper les lignes de passe. C'est pour ça que je n'avançais plus en fin de match", a-t-il expliqué en riant.

Le milieu de terrain était satisfait du résultat à l'issue de la rencontre : "Nous nous sommes bien battus jusqu'à la fin. Nous n'avons pas donné grand-chose si ce n'est le penalty dont j'en prends la responsabilité. Je voulais faire une faute professionnelle sur Mukairu mais il est resté debout. Malgré tout, nous avons montré une belle réaction après notre non-match en Coupe de Belgique".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos