Benoit Poulain dresse le bilan de la saison des Pandas

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Benoit Poulain dresse le bilan de la saison des Pandas
Photo: © photonews

Un peu de satisfaction, mais aussi beaucoup de déception: les Pandas auraient sans doute pu faire mieux et ils en sont conscients.

C'est donc par une dixième victoire convaincante, sur la pelouse du Mambourg, que l'AS Eupen a refermé sa saison samedi soir. Un dernier succès qui "fait plaisir" pour terminer la saison sur une bonne note, estime Benoit Poulain

"A peu de choses près..." 

Et les Pandas bouclent cette saison à la douzième place. Avec une pointe de regret? "Le classement reflète assez bien ce qu'il s'est passé cette saison. Il y a beaucoup d'équipes qui étaient proches. A peu de choses près, avec un peu plus de précision, on aurait pu finir plus haut." 

Les Pandas sont, en effet, restés dans la course au top 8 jusqu'à deux journées de la fin. Et Benoit Poulain en est convaincu, les playoffs n'étaient pas inacessibles pour le club germanonophone. "Il y avait la qualité pour faire mieux, c'est quand même une déception de finir à cette place-là. Mais on ne peut pas oublier non plus qu'on a eu des périodes avec beaucoup de matchs, on a beaucoup enchaîné, et c'est difficile à gérer", estime-t-il. 

Des points perdus à gauche et à droite 

D'autant que l'AS Eupen a laissé s'envoler beaucoup de points dans les fins de rencontres. "En début de saison, on a parfois manqué d'efficacité, on a perdu des points. Et quand on voit que ça se jouer à cinq ou six points, on peut être déçu de ne pas être dans les huit. Mais en gagnant ce dernier match, on finit devant Charleroi par exemple, il faut garder ça dans les aspects positifs", conclut le défenseur central français, qui disputait sa première saison à Eupen et qui a encore un an de contrat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos