Kevin De Bruyne, neuvième Diable Rouge en finale de Ligue des Champions

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Kevin De Bruyne, neuvième Diable Rouge en finale de Ligue des Champions
Photo: © photonews

Kevin De Bruyne pourrait croiser deux autres Belges à Istanbul, en attendant il devient le neuvième Diable Rouge à se qualifier pour une finale de Ligue des Champions.

Depuis la réforme de la C1, les Diables Rouges n'ont pas été nombreux à se hisser au sommet du football européen. Si Eric Gerets l'avait remportée quand elle s'appelait encore la Coupe des Clubs champions, ils ne sont que trois  à l'avoir remportée depuis: Daniel Van Buyten, Divock Origi, et Simon Mignolet. Au contraire de l'ancien portier de Liverpool, Thomas Vermaelen n'a pas la C1 à son palmarès, bien qu'il ait fait partie de l'effectif du Barça qui avait soulevé la Coupe aux Grandes Oreilles en 2015.

Et, avant la qualification de Kevin De Bruyne seuls quatre autre joueurs belges s'étaient hissé en finale: Thibaut Courtois, Yannick Carrasco, Toby Alderweireld, qui en a disputé deux, et Jan Vertonghen. KDB est donc le neuvième et Eden Hazard pourrait être le dixième, s'il parvient à barrer la route de Chelsea, mercredi soir. 

Daniel Van Buyten2010, 2012 en 2013
Thibaut Courtois2014
Toby Alderweireld2014 en 2019
Thomas Vermaelen2015
Yannick Carrasco2016
Simon Mignolet2018 en 2019
Jan Vertonghen2019
Divock Origi2019
Kevin De Bruyne 2021
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos