Interview Chris Goossens, médecin du sport réputé, se penche avec optimisme sur les cas Witsel et Hazard

Dennis Rosiers
| 0 réaction
Chris Goossens, médecin du sport réputé, se penche avec optimisme sur les cas Witsel et Hazard
Photo: © photonews

Axel Witsel s'est retapé de manière impressionnante, Eden Hazard semble avoir retrouvé certains de ses réflexes: Chris Goossens est optimiste pour l'Euro des deux Diables Rouges.

Cela fait déjà un moment que Roberto Martinez est convaincu qu'Axel Witsel peut joueur un rôle en vue durant cet Euro, malgré cinq mois sans fouler les pelouses. Dimanche, le sélectionneur a expliqué que le joueur du Borussia pourrait déjà faire son retour et jouer quelques minutes contre le Danemark, jeudi soir. 

Quand nous avons parlé d'Axel Witsel à Chris Goossens, un médecin du sport renommé, il est apparu particulièrement impressionné. "En principe, pour ce type de blessure, il faut compter six à neuf mois pour être totalement retapé. Qu'Axel Witsel ait pu le faire en à peine cinq mois, c'est bluffant." 

Witsel Axel
© photonews

Toutefois, pour Chris Goossens, il y a aussi des circonstances qui ont favorisé la remise à niveau de l'ancien joueur du Standard. "Cela fait cinq mois qu'il n'est concentré que sur ça. Il a pu profiter des meilleures circonstances avec un seul objectif en tête: être prêt pour l'Euro. Sans ce tournoi, il n'aurait sans doute jamais été prêt aussi vite. Et il a aussi eu la chance de ne pas connaître de pépins qui auraient pu le forcer à prendre, par exemple, une semaine de repos par-ci, par-là." 

Place maintenant à la dernière phase pour Axel Witsel, qui va, petit à petit, reprendre sa place sur le terrain. "Il lui manquera assurément le rythme des matchs, même si l'intensité des entraînements est déjà très élevée chez les Diables. Quelques minutes n'auront pas d'énormes effets pour un professionnel comme Axel. Ensuite, il faudra voir comment son corps réagit. S'il n'y a pas de réaction, alors il pourra franchir d'autres étapes. Mais il ne prendra pas de risques, il ne va pas hypothéquer son avenir pour quelques matchs avec la sélection." 

Eden Hazard: des signaux positifs à Saint-Pétersbourg

L'autre inconnue dans le groupe des Diables, elle concerne Eden Hazard, qui sort d'une saison pourrie par les pépins musculaires et qui n'a pu disputer que 30 petites minutes de jeu depuis le début du rassemblement. 

Mais sa montée au jeu contre la Russie en a rassuré plus d'un. Chris Goossens semble être de ceux-là. "J'ai revu samedi des accélérations à un niveau très soutenu. Eden semble prêt. Mais jouer 90 minutes, c'est encore autre chose. À côté de la vitesse, il faut aussi de l'endurance", tempère-t-il tout de même. 

Tous les fans de football belges retiennent en tout cas leur souffle et espèrent voir le Brainois monter en puissance au fil du tournoi... 

eden hazard rusland belgie belgique russie
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos