OHL cherchera à faire mieux que la saison dernière

Kevin Vanbuggenhout
Kevin Vanbuggenhout
| 0 réaction
OHL cherchera à faire mieux que la saison dernière
Photo: © photonews

La Jupiler Pro League va reprendre ses droits vendredi prochain. Même si de nombreux clubs doivent encore accueillir des transferts, certaines formations ont à coeur de faire mieux lors du prochain exercice. C'est le cas d'OHL.

Chaque saison, il n'est pas facile de faire un pronostic avant le début de la saison, car il peut encore y avoir beaucoup d'activité juste avant la fermeture du marché des transferts (fin août). À OHL, cela devrait bouger, tant au niveau des arrivées que des départs. Marc Brys espère sans doute quelques renforts supplémentaires.

Malgré l'intérêt d'autres équipes, Xavier Mercier et Thomas Henry sont toujours des joueurs de Louvain. Toutefois, le deuxième meilleur artificier de la saison dernière reste dans le viseur de plusieurs formations étrangères. Si l'ancien joueur de Tubize reste à Den Dreef, ce serait évidemment une très bonne nouvelle pour OHL. Sinon, il s'agira de le remplacer du mieux que l'on peut. L'excellente interaction entre Henry et Mercier était l'une des forces absolues de la saison dernière. 

© photonews

En tant que promu, OHL a réalisé une très belle saison l'année dernière. Le club dirigé par Marc Brys est resté longtemps dans le top 6, mais la fin du championnat a été décevante, si bien que les Louvanistes ont terminé à la onzième place. Avec le soutien du groupe King Power International, l'ambition est d'améliorer quelques positions. Ce serait bien si OHL, qui en est à sa deuxième saison au plus haut niveau, pouvait atteindre la colonne de gauche.

Transferts entrants

Parlons des transferts qui ont déjà eu lieu. Sur le plan défensif, du sang neuf a déjà été apporté avec Özkacar prêté par l'OL et Sadzoute en provenance de Lille. De Norre a été définitivement été acquis du côté de Genk.

Sadzoute

Louvain a dit au revoir à de nombreux joueurs qui ont défendu les couleurs du club ces dernières années. Kotysch a mis fin à sa carrière. Tshimanga, Duplus, Kehli, Myny, Schuermans et Hubert ont quitté le club.

Il en va de même pour Aboubary Keita transféré à Charleroi. Les prêts de Kamal Sowah, Josh Eppiah et Vaclav Jemelka ont pris fin. 

Points forts/questions

Il faut attendre pour savoir quels joueurs rejoindront OHL. Étant donné que de nombreux joueurs sont partis, il est encore nécessaire de renforcer le noyau. Il y a aussi la question de savoir si Thomas Henry restera à Den Dreef.

Thomas Henry
© photonews

Un certain nombre d'incertitudes doivent encore être levées. Une fois que cela sera fait, avec un entraîneur expérimenté comme Marc Brys à la barre et quelques joueurs expérimentés, l'équipe sera prête pour viser le top 8.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos