Les montages Nancy-Ostende encore dénoncés : "Pas digne de jouer dans le championnat !"

Les montages Nancy-Ostende encore dénoncés : "Pas digne de jouer dans le championnat !"

Le président du club de Sochaux-Montbéliard, Samuel Laurent, n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer les "arrangements" entre le KV Ostende et l'AS Nancy-Lorraine via Pacific Media Group.

Le montage n'est pas vraiment nouveau dans le monde du football, mais le KV Ostende et l'ASNL ont visiblement exagéré : après que plusieurs joueurs aient été achetés par le KVO, puis immédiatement prêtés en Lorraine sans même jouer en Belgique, la Ligue 2 gronde (voir ici). Le président de Sochaux-Montbéliard (Ligue 2) s'est exprimé dans le média L'Est Républicain afin de dénoncer ces agissements, qu'il juge déloyaux. 

"Il faut qu'on dénonce ce genre d'agissements financiers et qu'ils puissent être condamnés en mesurant l'impact qu'ils peuvent avoir concrètement sur le championnat (...) Ce qui mine le foot français, c'est le culte du secret, mais là, ça suffit : il faut un front uni, déclaré, qui dénonce ces pratiques inacceptables", lance Samuel Laurent. "Nancy mérite un carton rouge administratif (...) l'ASNL n'est pas digne de jouer le championnat si elle ne respecte pas les règles financières qui auront des répercussions sur le terrain. C'est une ignominie, il faut sanctionner ça avec une extrême fermeté". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news