Ligue 1 2020-2021: avec son nouveau fada, l'OM veut retrouver son rang

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Ligue 1 2020-2021: avec son nouveau fada, l'OM veut retrouver son rang

Ce vendredi, les trois coups de la Ligue 1 seront donné avec la rencontre entre Monaco et Nantes. C'est l'occasion de faire le tour des favoris à la succession de Lille et des têtes connues du championnat. Nous poursuivons avec L'Olympique de Marseille.

Cinquième du dernier championnat, l'Olympique de Marseille a vécu une saison mouvementée. Un nouveau coach, des résultats en dent de scie, des stars qui ont déçu: la saison du club s'est terminée sur une qualification pour la Conférence League.

MArseille

Depuis, tout a changé. L'arrivée de Sampaoli en cours de saison a ramené un fada sur le banc. Bien plus démonstratif que Bielsa, il est cependant un meneur d'hommes, avec des idées offensives et de l'envie. Il semble être le coach dont les Phocéens avaient besoin.

En coulisses, le club a aussi changé de visage puisque Longoria est devenu le seul patron à bord. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Espagnol n'a pas ménagé sa peine et a réalisé un mercato alléchant: De La Fuente, Guendouzi, Pau Lopez, Cendiz Under ou encore William Saliba: ces joueurs sont un apport de qualités.

Construire l'équipe, la tâche de Sampaoli

Avec ces renforts, en ajoutant les Mandanda, Payet, Milik, Sampaoli devra faire une équipe qui transpirera des valeurs demandées par les supporters du Vélodrome: donner tout pour le maillot, se battre et donner des frissons... avec des résultats. Cette tâche sera la plus difficile pour le coach argentin. Il faudra de la patience mais si la sauce prend, l'OM sera un prétendant à la qualification pour la Ligue des Champions.

MArseille
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos