Un ancien Rouche raconte sa traversée du désert : "Si tu es faible, tu vas échouer"

Joachim Durand
| 0 réaction
Un ancien Rouche raconte sa traversée du désert : "Si tu es faible, tu vas échouer"
Photo: © photonews

Après de longs mois d'absence, Dante est de retour sur les terrains avec le Gym. Le Brésilien s'est confié sur la période délicate qu'il a vécue.

L’attente aura été longue pour Dante. Le Brésilien a retrouvé la compétition avec l’OGC Nice le 8 août dernier, contre le Stade de Reims, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Victime d’une grave blessure au genou (rupture du ligament croisé) le 2 novembre 2020, il n’avait plus joué au football en match officiel depuis.

Mais ces dix mois d’absence n’auront pas été sans enseignements pour le joueur de 37 ans, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à Nice-Matin. « Ça m'a montré que c'est bien beau de s'occuper des autres, mais il faut le faire quand toi t'es fort. Si tu es faible, tu vas échouer dans les deux domaines. Recharge tes batteries et donne aux autres, c'est ce que je retiens. »

Pour rappel, Dante est un ancien joueur de D1A. Le principal intéressé a porté les couleurs de Charleroi entre 2006 et 2007 (27 matchs), puis du Standard de Liège, entre 2006 et 2009 (88 matchs). Il a notamment remporté le titre de champion à deux reprises avec les Rouches, avant de rallier la Bundesliga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news