Retour vers le futur à Seraing ? Une tête connue proche de redevenir entraîneur

José Jeunechamps devrait retrouver le banc du RFC Seraing

Retour vers le futur à Seraing ? Une tête connue proche de redevenir entraîneur
Photo: © photonews

Seraing a sauvé sa peau en D1A, mais s'est séparé de Jean-Louis Garcia. Un nouvel entraîneur devrait débarquer. Nouveau, pas tellement : les Métallos devraient retrouver une vieille connaissance en la personne de José Jeunechamps.

D'après nos informations, José Jeunechamps (55 ans) est en pole position pour devenir le nouvel entraîneur de Seraing en prévision de la saison prochaine. Si tout se passe bien, il devrait donc remplacer Jean-Louis Garcia, parti après le maintien des Métallos en D1A via les barrages contre le RWDM. 

Il s'agit là d'un retour aux sources pour le club comme l'entraîneur. Jeunechamps a été entraîneur adjoint à Seraing au début des années 2000 avant de rejoindre le Standard. Adjoint de José Riga à Metz, puis Charlton, il était ensuite arrivé au RFC Seraing où il reste de 2015 à 2017. Après des passages au Cercle, à l'Antwerp ou encore OHL, José Jeunechamps rejoignait l'Excel Mouscron l'été dernier. D'abord en tant que T2 d'Enzo Scifo, avec qui le courant n'est pas vraiment passé ; puis, en tant qu'entraîneur principal une fois ce dernier licencié. Mouscron s'est sauvé, mais n'a finalement pas pu obtenir sa licence professionnelle. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos