đŸŽ„ Serie A : Alexis Saelemaekers et l'AC Milan sont champions !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
đŸŽ„ Serie A : Alexis Saelemaekers et l'AC Milan sont champions !

En Italie, le titre de Serie A se jouait cet aprÚs-midi à l'occasion de l'ultime journée. L'AC Milan en pÎle comptait deux points d'avance sur l'Inter.

Sassuolo - AC Milan
Les Rossoneri avaient l'occasion de mettre fin à 11 ans sans Scudetto, et les joueurs de Stefano Pioli pouvaient compter sur le support de près de 18 000 tifosi pour l'occasion.

Titulaire, Alexis Saelemaekers était à la base de la première alerte avec un centre précis vers Olivier Giroud dont la tête forçait Consigli à la parade. Bien en jambes, le Français faisait mouche peu après pour lancer la partie (17e) avant de doubler la mise (32e). Kessié (36e) mettait Milan en position très confortable avant le repos. Les Rossoneri gardaient ensuite la maitrise du match et filaient vers le titre dans un stade acquis à leur cause.

Inter Milan - Sampdoria
Les Nerazzurri devaient l'emporter et surtout espérer un faux-pas de l'AC Milan pour empocher le Scudetto. Dans un stade bien garni, il fallait attendre la deuxième période pour voir Perišic (49e) ouvrir le score. Correa doublait puis triplait la mise (55e et 57e). L'Inter termine la saison deuxième et sur une victoire, mais pas de surprise dans l'autre rencontre où le rival n'a pas manqué l'occasion de remporter le titre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news