La Gantoise "aurait dû recevoir un penalty" face au Standard : le club va réagir

La Gantoise "aurait dû recevoir un penalty" face au Standard : le club va réagir
Photo: © photonews

Le Département Arbitral de l'Union Belge a confirmé que La Gantoise aurait bien dû obtenir un penalty pour un bras de Renaud Emond.

Voilà qui ne fera pas plaisir à Hein Vanhaezebrouck. Lors du partage miraculeusement arraché par le Standard contre La Gantoise, les choses auraient pu se passer différemment. Ainsi, deux phases ont été pointées : un choc entre Jordan Torunarigha et Arnaud Bodart, qui n'a pas valu de penalty alors que le défenseur allemand a dû sortir du terrain, mais surtout un bras de Renaud Emond qui déviait un coup-franc de Sven Kums.

Pour cette dernière phase, Frank De Bleeckere est très clair dans son analyse du lundi. "La balle touche le coude du joueur du Standard Emond. Le joueur du Standard fait un mouvement clair avec son bras pour agrandir son corps. Nous nous attendons dans cette situation à ce que l'arbitre donne un carton jaune et désigne le point de penalty. Une intervention du VAR était également attendue". 

Suite à cet aveu d'échec du Département Arbitral, La Gantoise a déjà réagi. "Il est bien allé au VAR, comme nous l'avons vu vendredi. Notre réaction arrivera sous peu", lit-on. On peut donc s'attendre à ce que les Buffalos n'en restent pas là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news