Ewoud Pletinckx aux anges après la victoire contre le Standard : "Nous pouvons être contents de notre début de saison"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ewoud Pletinckx aux anges après la victoire contre le Standard : "Nous pouvons être contents de notre début de saison"
Photo: © photonews

OH Leuven est allé s'imposer au Standard de Liège (1-3) ce dimanche soir. Les visiteurs renouent avec la victoire après deux défaites de suite et plongent ainsi les Rouches dans un début de crise.

Ewoud Pletinckx est clairement satisfait de la victoire en terres liégeoises. "Nous avons été très efficaces aujourd'hui", a-t-il déclaré sur le site internet du club. "Le Standard était en fait l'équipe la plus menaçante en première mi-temps. Nous avons créé peu d'occasions, mais celles que nous avons eues, nous les avons mises au fond immédiatement. C'est toujours idéal de rejoindre son vestiaire à la pause en menant 0-2."

La contre-attaque utilisée par OHL n'est pas le fruit du hasard. "Nous nous entraînons beaucoup dans ce domaine et nous voulons continuer à le faire. Cela peut parfois mal tourner, mais nous avons été capables d'en tirer profit."

En début de seconde période, les Louvanistes ont été réduits à dix après le carton rouge de Nsingi, mais ils ont tenu bon. "Compte tenu de la tournure du match, il était particulièrement important de maintenir une bonne organisation en seconde période et de ne rien laisser passer. Et nous nous en sommes bien sortis. De temps en temps, nous avons été capables de sortir en contre avec nos joueurs rapides en attaque qui peuvent alors faire la différence."

OHL affiche un bon bilan. "9 sur 15 était l'objectif préalable. Nous avons perdu deux fois contre l'Antwerp et le Club de Bruges, ce qui en soi est logique, mais même après ces matchs nous n'étions pas satisfaits et nous pensions qu'il y avait des possibilités. Mais dans l'ensemble, nous pouvons être contents de ce début de saison réussi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news