Martinez revient sur le flop de la Coupe du monde : "Si Lukaku avait été en forme dès le premier jour, vous auriez vu une Belgique différente"

Martinez revient sur le flop de la Coupe du monde : "Si Lukaku avait été en forme dès le premier jour, vous auriez vu une Belgique différente"

Roberto Martinez s'est confié à nos confrères de L'Equipe à propos de ses derniers mois en tant que sélectionneur national de la Belgique.

Comme tant d'autres, Roberto Martinez a pointé du doigt l'absence de Romelu Lukaku. "Le match contre la Croatie s'est joué sur des détails comme un ballon sur le poteau qui devait décider de notre qualification. Quatre points ne suffisaient pas. Si Lukaku avait été en forme dès le début de la Coupe du monde, vous auriez vu une autre Belgique ", a déclaré Martínez au quotidien français.

"On avait peur qu'il se blesse à nouveau. Pour nous, c'est un joueur irremplaçable : c'est un buteur, fort dans les airs, qui crée de l'espace et nous permet de jouer au foot entre les lignes. Le match contre la Croatie, il n'a pu jouer que 45 minutes, au cours de ces 45 minutes, nous avons eu cinq occasions de marquer."

Il pouvait comprendre que Lukaku ait tordu le cou de quelques-uns là-bas. "Je n'ai pas vu une seule équipe de cette Coupe du monde qui pouvait faire ça contre cette Croatie. Cette action montre la fraîcheur et la confiance en soi du joueur après une longue blessure et qu'il a travaillé dur pour y revenir, alors que cela était très difficile d'un point de vue médical."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news