Anderlecht lourdement sanctionné pour les incidents du Clasico : huis-clos pour deux matchs très importants!

Anderlecht lourdement sanctionné pour les incidents du Clasico : huis-clos pour deux matchs très importants!
Photo: © photonews

Suite au Clasico interrompu en octobre dernier, le RSC Anderlecht perd bel et bien la rencontre sur tapis vert, comme prévu. Mais les Mauves vont également devoir faire sans leur public pour deux matchs très importants.

Le Sporting d'Anderlecht a été sanctionné de 4 matchs à huis-clos, dont 2 effectifs, par le Conseil Disciplinaire de l'Union Belge suite aux incidents dont les supporters bruxellois se sont rendus coupables à Sclessin le 23 octobre dernier. Des fumigènes et des engins pyrotechniques avaient été jetés sur la pelouse à plusieurs reprises, forçant l'arbitre à renvoyer tout le monde au vestiaire alors que le score était de 3-1. 

Pour le déplacement de ce lundi à Charleroi, la sanction ne sera pas encore d'application. Les deux premiers matchs de 2023 se feront donc sans supporters pour Anderlecht, ce qui signifie que le RSCA accueillera l'Union Saint-Gilloise à huis-clos, avant de se rendre au Club de Bruges sans supporters. Un coup dur car un match comme le derby bruxellois dans un Lotto Park vide coûtera une fortune au club. On ignore encore si le RSCA prévoit de faire appel devant le CBAS comme il en a le droit.

Enfin, notons que les deux clubs ont été condamnés à 10.000 euros d'amende pour utilisation d'engins pyrotechniques, et que le Standard a été condamné à un match à huis-clos avec sursis pour les débordements d'après-match. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news