Thibaut Courtois sort le grand jeu, Karim Benzema libère le Real

Thibaut Courtois sort le grand jeu, Karim Benzema libère le Real
Photo: © photonews

Tout un symbole: au terme d'une année 2022 au cours de laquelle ils ont été les grands artisans des succès majeurs du Real, Thibaut Courtois et Karim Benzema ont encore été les héros madrilènes, vendredi soir, à Valladolid.

Le dernier déplacement de l'année du Real, sur la pelouse de Valladolid, avait les apparences d'un piège et le piège a failli se refermer sur les Merengues qui ont eu du mal à concrétiser leurs pportunités et qui ont concédé concédé plusieurs grosses occasions à leurs hôtes du soir. 

Mais, comme souvent depuis le début de l'année, Thibaut Courtois a répondu présent quand le Real a eu besoin de lui. Le portier belge a réalisé plusieurs interventions décisives pour permettre aux Madrilènes et c'est finalement Karim Benzema qui a débloqué la situation. 

Sur un penalty transformé avec sang-froid d'abord. Puis au bout d'un contre rondement mené, avec Eduardo Camavinga à l'assist. Suffisant pour décrocher une précieuse victoire (0-2). Un succès, auquel n'a pas participé Eden Hazard, qui permet à l'équipe de Carlo Ancelotti de s'installer en tête de LaLiga. En attendant le match du Barça, qui affrontera l'Espanyol samedi après-midi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news