Malgré un but de Kaoru Mitoma, Arsenal dompte Brighton et creuse l'écart sur Manchester City

Malgré un but de Kaoru Mitoma, Arsenal dompte Brighton et creuse l'écart sur Manchester City

Les Gunners ont clôturé 2022 en beauté.

Avec le partage de Manchester City dans l'après-midi, Arsenal avait l'occasion de prendre sept points d'avance sur les Cityzens en tête du classement de la Premier League. Pour cela, il fallait sortir victorieux du déplacement à Brighton. Les hommes de Mikel Arteta se sont facilités la vie en ouvrant le score après 66 secondes par l'entremise de Bukayo Saka avant que Martin Odegaard ne fasse le break juste avant la mi-temps grâce à une belle reprise depuis l'entrée de la surface.

Malgré le 0-3 d'Eddie Nketiah inscrit dès le retour des vestiaires, Brighton  offrait à ses supporters une belle réaction en seconde mi-temps en revenant deux fois au score, d'abord par Kaoru Mitoma (1-3) puis via Evan Ferguson (77e) pour répondre au but du 1-4 inscrit en contre par Gabriel Martinelli (72e).

Kaoru Mitoma pensait offrir aux siens une fin de match de folie en portant le score à 3-4 juste avant de rentrer dans le temps additionnel mais son but était annulé pour un léger hors-jeu. Arsenal continue ainsi de rêver du titre : en 16 matchs de Premier League, les Gunners l'ont emporté à 14 reprise.

Côté belge, Leandro Trossard a connu un match ingrat dans un rôle axial et a été remplacé par son coach dès l'heure de jeu tandis qu'Albert Sambi Lokonga n'a pas quitté le banc d'Arsenal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news