Le discours surprenant de Philippe Montanier (ex-Standard) : "Il faut arrêter de dire que nous sommes une bonne équipe"

Le discours surprenant de Philippe Montanier (ex-Standard) : "Il faut arrêter de dire que nous sommes une bonne équipe"

Philippe Montanier, désormais coach de Toulouse, a tenu à remettre l'église au milieu au village après la défaite (0-1) face à Clermont.

Equipe sensation de Ligue 1 - et meilleure attaque - en ce début d'année 2023, Toulouse s'est pris les pieds dans le tapis après une très mauvaise performance face à Clermont ce week-end. 

Pour le coach du Téfécé, Phillipe Montanier, passé par le Standard, il faut arrêter avec la hype autour de son équipe, qui a encore du pain sur la planche pour rester dans l'élite française à l'issue de cette saison. "Il nous a tout manqué. De la fatigue ? Je ne sais pas. Si vous êtes fatigués après 20 minutes de jeu, il faut changer de métier. La fatigue n’est pas une explication. Les remplaçants ont été solidaires dans la médiocrité. On a eu un niveau technique très en dessous de ce qu’on fait habituellement", lancé Montanier selon des propos relayés par Foot Mercato

Montanier a poursuivi en clarifiant les choses : Toulouse est encore très loin du top. "Il faut arrêter de dire que Toulouse est une très bonne équipe. Toulouse est une équipe qui va jouer la relégation, qui est promue. Il faut vite garder les pieds sur terre (...) Quand tu écoutes tout le monde, même quand on perd contre Marseille, on dit que c’est formidable." 

Après 26 journées de championnat, Toulouse et son capitaine belge Brecht Dejaegere sont 12e de Ligue 1, avec 10 points d'avance sur la zone rouge. Le Téfécé vient d'aligner trois défaites de suite. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news