🎥 Ilyes Ziani, ange presque providentiel du SL16 FC
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ailier gauche de 19 ans a inscrit hier son 6e but de la saison... le quatrième contre Virton.
Ce vendredi soir, le SL16 FC a assuré sa survie en Challenger Pro League en partageant l'enjeu contre Virton. Relégués, les Gaumais peuvent en vouloir à leur bourreau d'hier soir, Ilyes Ziani. Prêté avec option d'achat par l'Union et bien parti pour rester, l'ailier gauche de 19 ans a inscrit son 6e but de la saison... le quatrième contre Virton.
En phase classique, Ziani avait inscrit un doublé lors de la victoire 2-1 des jeunes Rouches à Sclessin. Lors de la manche retour, le jeune Marocain avait aussi trouvé le chemin des filets, victoire 0-2 du SL16 FC. L'international espoirs a remis le couvert dans ces Play-Offs, d'une magnifique frappe du pied droit condamnant officiellement Virton à un retour en Nationale 1.
La lutte pour la relégation s'est jouée dans les confrontations directes entre le SL16 et Virton. Les Rouches se sont imposés à deux reprises et ont partagé une fois, des points gagnés directement grâce à Ilyes Ziani. Un joueur que l'on pourrait voir, dès la saison prochaine, dans un noyau A. A l'Union, au Standard ou ailleurs, seul l'avenir nous le dira.
🚨︱Ilyes Ziani met le RE Virton dans une mauvaise posture. 😳 #SL16VIR pic.twitter.com/zcye91QiFM
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) May 5, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot