Les Red Flames ont écrit l'une des plus belles pages de leur histoire : "L'Angleterre, c'est le sommet mondial"

Les Red Flames ont écrit l'une des plus belles pages de leur histoire : "L'Angleterre, c'est le sommet mondial"
Photo: © photonews

Les Red Flames ont écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du football féminin en Belgique, ce mardi, en s'imposant contre l'Angleterre lors de la quatrième journée de Ligue des Nations.

Les Red Flames ont réalisé un véritable exploit, ce mardi, en s'imposant contre l'Angleterre. Pour cette quatrième journée de Ligue des Nations, la Belgique l'a emporté contre les championnes d'Europe en titre et les finalistes de la dernière Coupe du Monde, rien que ça. 

"Je suis incroyablement fier de cette équipe. L'Angleterre est l'une des meilleures équipes du monde, nous avons travaillé très dur pour y parvenir et cela porte ses fruits."

En 2011, Ives Serneels était à l'origine du projet "Red Flames". Douze ans plus tard, ses protégées viennent d'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du football féminin en Belgique. 

"Je ne pense pas à la première place du groupe. Nous devons gagner tous les matchs à domicile, puis nous verrons ce qu'il est possible de faire."

Il y a un an, la Belgique était battue 6-1 par cette même Angleterre, qui avait fait terriblement mal aux Flames avec ses transitions rapides. Cette fois, la Belgique a appris sa leçon, bien que les Anglaises aient pu prendre les commandes en première période. 

"Nous avons grandi dans ce domaine. Par le passé, cette situation aurait pu dégénérer. Mais nous avons actionné l'interrupteur et nous sommes battus en équipe" a conclu Ives Serneels, fou de joie, après la rencontre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news