Genk écrase Courtrai et oublie la disparition européenne

Genk écrase Courtrai et oublie la disparition européenne

Genk a totalement oublié son élimination européenne. Et les Limbourgeois ont passé leurs nerfs sur Courtrai.

Le KRC Genk a retrouvé le chemin de la victoire de manière éclatante. Dans un match qui n'a jamais été une réelle confrontation, les Limbourgeois l'ont emporté aisément sur le score de 4-0.

Après son élimination en compétition européenne, le KRC Genk avait grandement besoin d'un résultat positif. Le KV Courtrai semblait être la victime idéale, et c’est ainsi devenu une procession de sens unique à la Cegeka Arena, avec seulement des opportunités et des buts pour le KRC Genk.

En première période, les Limbourgeois ont eu plus que suffisamment d'occasions pour marquer plusieurs fois, mais ils n'ont concrétisé qu'une seule fois grâce à Joseph Paintsil. Genk n'a pourtant pas réussi à totalement tuer le match à ce stade, mais Courtrai n'a jamais su se montrer dangereux.

La puissance de Genk a été pleinement mise en évidence en seconde période. En l'espace de dix minutes, Courtrai a vu Genk marquer deux fois de plus, grâce à Yira Sor et Joseph Paintsil. Bryan Heynen a même transformé la victoire en un véritable châtiment en convertissant un penalty à l'heure de jeu pour porter le score à 4-0. 

Au classement, Genk retrouve sa 5ᵉ place alors que Courtrai reste bon dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news