La déclaration très limite d'Hein Vanhaezebrouck sur le huis-clos contre le Maccabi Haifa : "C'est un peu facile !"

La déclaration très limite d'Hein Vanhaezebrouck sur le huis-clos contre le Maccabi Haifa : "C'est un peu facile !"
Photo: © photonews

La Gantoise jouera ce mercredi soir face au Maccabi Haifa dans un stade vide. Hein Vanhaezebrouck n'est pas satisfait de cette nouvelle même si le football ne peut malgré tout pas grand-chose face à ce genre de circonstances. Pourtant, il ne s'est pas privé de donner son avis.

En conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck n'était pas réjoui à l'idée de jouer à huis-clos contre le Maccabi Haifa. Ce n'est pas la première fois que La Gantoise voit ses matchs perturbés par des circonstances sociétales et politiques. 

"Je ne suis pas un politicien", a-t-il déclaré. "Mais je regrette que certains groupes veuillent utiliser le football pour faire de l'agitation ou proférer des menaces."

La Gantoise - Maccabi Haifa à huis-clos : l'avis de Hein Vanhaezebrouck

La décision de jouer le match sans supporters vient du risque d'attentats à la bombe, en protestation contre le régime israélien qui continue les frappes sur Gaza. "Le football n'a rien à voir avec ce qui se passe là-bas (en Israel). Ces groupes, peu nombreux en fait, pensent qu'ils peuvent tout détruire dans la société. Et ils y parviennent apparemment. Je regrette d'avoir dû céder à cela. En Hongrie, les supporters étaient les bienvenus. Là-bas, il y avait une organisation et une sécurité strictes, même armées."

"C'était donc possible là-bas. Ici, les gens ont apparemment très peur. Je trouve que l'explication selon laquelle nous risquons un forfait en cas d'alerte à la bombe est un peu facile. Dans de telles circonstances, l'UEFA n'imposera pas le 0-5, je pense", a conclu Hein Vanhaezebrouck. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news