Ni De Bruyne ni Doku mais Manchester City victorieux, Openda se loupe avec Leipzig et est éliminé

Ni De Bruyne ni Doku mais Manchester City victorieux, Openda se loupe avec Leipzig et est éliminé

Manchester City a logiquement validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, sans KDB ni Jérémy Doku. Loïs Openda, lui, peut s'en vouloir.

Manchester City avait été l'emporter à Copenhague en 8e de finale aller, et a donc tranquillement validé son ticket ce mercredi soir. Les Citizens ont battu le FC Copenhague 3 buts à 1, une différence qui était déjà faite en première période. Akanji, Alvarez et Haaland ont inscrits les buts mancuniens, Elyounoussi réduisant l'écart pour les Danois. 

Kevin De Bruyne a été laissé sur le banc par Pep Guardiola et, sans surprise au vu du scénario, n'est pas monté au jeu. Jérémy Doku, lui, était laissé au repos et donc absent du groupe (lire ici). 

Loïs Openda a-t-il plombé Leipzig ? 

Déjà supérieur au Real Madrid dans le jeu à l'aller, le RB Leipzig peut se mordre les doigts. Les Allemands ont en effet arraché le match nul au Santiago Bernabeu mais auraient mérité mieux. Malheureusement, Loïs Openda a manqué le cadre à plusieurs reprises (voir ici), dans un match qui a vu Leipzig tirer à 10 reprises au but contre 4. 

Le Real Madrid finira, comme au match aller, par ouvrir le score malgré la domination adverse. Un but de Vinicius Junior, auquel va cependant répondre quasi-immédiatement Orban (1-1). Une ultime latte de Dani Olmo dans le temps additionnel fera trembler le Santiago Bernabeu. Le RB Leipzig aura poussé le Real Madrid dans ses derniers retranchements, en vain : avec ce nul, les Merengue se qualifient. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news