Et si Charleroi débutait ses Playdowns... sans entraîneur ?

Et si Charleroi débutait ses Playdowns... sans entraîneur ?

Le cirque provoqué par le match entre Genk et Westerlo ne restera pas impuni. L'Union belge a décidé de prendre des mesures.

La fin de la phase classique a pris un énorme coup avec la fin de la rencontre entre Genk et Westerlo. Alors qu'il ne restait que quelques minutes de jeu, les deux équipes, dont le sort était acté, ont décidé de... lever le pied pour faire mumuse avec le ballon.

La séquence durant laquelle un joueur de Genk et de Westerlo s'envoient la balle pour faire un une-deux a d'ailleurs fait le tour du web et cela n'a pas du tout fait plaisir à l'Union belge.

Le Parquet de l'Union belge a d'ailleurs proposé des sanctions aux différents acteurs de cette rencontre. Et cela inclut donc un certain Rik De Mil qui, à ce moment-là, était encore l'entraîneur de Westerlo.

Deux matchs de suspension pour De Mil

Depuis renvoyé puis engagé par le Sporting de Charleroi, De Mil pourrait écoper de deux matchs de suspension effectifs et d'un avec sursis s'il venait à accepter la proposition. 

Ce qui pourrait mener les Zèbres à commencer leur parcours en Playdowns sans leur nouvel entraîneur sur le banc pendant deux rencontres !

Le nouveau T1 carolo pourrait toujours faire appel de la proposition et ainsi remettre le dossier mardi devant le Comité disciplinaire de l’Union belge de football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news