Un club de Pro League va être dépouillé pendant l'été : "On ne retiendra personne"

Un club de Pro League va être dépouillé pendant l'été : "On ne retiendra personne"
Photo: © photonews

On le sait, le championnat de Belgique est un championnat de formation et de post-formation. Dès qu'un joueur prometteur se pointe, il est immédiatement ciblé à l'étranger.

Saint-Trond, c'est l'une des belles histoires de cette édition 2023-2024 de la Jupiler Pro League. Non, les Trudonnaires ne se sont pas qualifiés pour les Champions Play-Offs, mais ils ont évolué avec de nombreux joueurs issus de leur centre de formation, tout en proposant un football attrayant. 

C'est ainsi que nous avons pu assister à l'éclosion de Matte Smets, Jarne Steuckers ou encore Mathias Delorge, sans oublier la confirmation limbourgeoise : Aboubakary Koita. Tous ces joueurs sont, forcément, très observés en dehors de nos frontières. 

Dans une interview accordée à TV Limbourg, le CEO de Saint-Trond, Takayuki Tateishi, s'est exprimé sur ces possibles départs. Une chose est certaine, le Japonais ne retiendra personne.

"Si une offre est faite, elle doit être intéressante pour le joueur et le club. Nous ne retiendrons pas les joueurs qui veulent faire un pas en avant. Notre entraîneur le sait, les joueurs qui partiront seront remplacés."

Saint-Trond ne retiendra personne... mais ne vendra pas pour rien

Toutefois, le CEO Japonais ne compte pas se jeter les yeux fermés sur des joueurs venant du continent asiatique. En priorité, il examinera les talents de son centre de formation. "Mais l'intention est de ne pas nous affaiblir sportivement", assure-t-il. 

Il y a les jeunes joueurs, mais Thorsten Fink pourrait aussi recevoir certaines louanges. L'entraîneur du STVV a fait du bon travail... et semble bien parti pour commencer la saison prochaine au Stayen. 

"Dans le football, il y a toujours une chance pour que les gens partent. Peut-être qu'il recevra une offre qu'il ne pourra pas refuser ? Une chose est certaine, nous préparons la saison prochaine en comptant sur lui" a conclu le CEO Takayuki Tateishi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news