Suspension et amende très salée pour Vincent Kompany

Suspension et amende très salée pour Vincent Kompany

Vincent Kompany est sanctionné pour son comportement et son carton rouge pris face à Chelsea. Outre une suspension, il est écope également d'une lourde amende.

Exclu il y a un peu plus d'une semaine face à Chelsea, Vincent Kompany vient de recevoir sa sanction de la part de la Fédération anglaise de football (FA).

L'entraîneur de Burnley avait écopé d'un carton rouge lors de la rencontre de Premier League face aux Blues. Il sera donc suspendu pour un match avec sursis jusqu'au 31 décembre 2024.

Une sanction dont l'effet est immédiat et qui est accompagnée d'une amende très salée de 10.000 livres sterling, soit près de 11.700 euros pour l'ancien T1 d'Anderlecht.

Kompany remet en cause l'intégrité d'un arbitre

Kompany aurait eu un langage/comportement inapproprié et/ou offensant à l'égard d'un officiel de la rencontre entre Burnley et Chelsea. Selon le rapport, il serait accusé d'avoir remis en doute l'intégrité de cet officiel. Un comportement pour lequel il se serait excusé après la rencontre selon ses propos.

Il aurait eu ce comportement après l'obtention d'un penalty par les Blues et l'exclusion, dans la foulée, de Lorenz Assignon, défenseur des Clarets.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news