Le barrage s'annonce explosif : voici l'équipe qui défiera Courtrai pour une place en D1A

Le barrage s'annonce explosif : voici l'équipe qui défiera Courtrai pour une place en D1A
Photo: © photonews

Assuré de disputé les barrages, Courtrai attendait de connaître l'identité de son adversaire. Il s'agira de Lommel, vainqueur 2-1 de Deinze.

Après le 1-1 du match aller, la manche retour de la finale des Promotions Playoffs de D1B s'annoncait indécise entre Lommel et Deinze. Mais l'importance de l'enjeu a rapidement fermé la rencontre.

Dans une première mi-temps nerveuse, c'est Lommel qui a semblé prendre les devants, mais il a fallu attendre 38 minutes pour assister au premier tir cadré. Le jeune Finlandais Juho Talvitie a fini par débloquer la rencontre en ouvrant la marque pour Lommel juste avant la mi-temps.

0-1 à la pause, Hans Somers a donc dû tenter le tout pour le tout. Il fait entrer Souleymane Anne à la mi-temps à la place d'Alessio Staelens afin d'apporter plus de poids offensivement.

Lommel au bout du suspense

Cela s'est avéré payant puisque Deinze a réussi à égaliser après l'heure de jeu grâce à son buteur attitré Lennart Mertens. Lommel a ensuite repris les choses en main et Diego Rosa a fini par faire la différence pour les visiteurs dans les dix dernières minutes.

Lommel affrontera donc Courtrai pour un ticket en D1A. La Pro League regardera ce match avec attention puisque les Limbourgeois font partie du City Group et pourraient donc potentiellement faire murir de jeunes joueurs à haute valeur ajoutée en D1A la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news