ūüé• H√©ro√Įque ! Malick Fofana envoie Lyon en Europa League dans le temps additionnel !

ūüé• H√©ro√Įque ! Malick Fofana envoie Lyon en Europa League dans le temps additionnel !
Photo: © photonews

Lyon s'est imposé en toute fin de match face à Strasbourg hier soir (2-1). Malick Fofana a été décisif en provoquant le penalty fatidique.

Lyon partait de loin cette saison, de très très loin. Les Gones n'ont obtenu leur première victoire qu'à la douzième journée et étaient encore bons derniers à la mi-décembre. Les voici désormais qualifiés pour l'Europa League.

Hier, l'OL a poursuivi son redressement sous Pierre Sage (8 victoires sur les 10 derniers matchs de Ligue 1) en arrachant la sixième place au prix d'une victoire au finish contre Strasbourg.

Malick Fofana à la rescousse de Lyon

Alexandre Lacazette a ouvert le score en première mi-temps mais Habib Diarra a égalisé pour les visiteurs peu après l'heure de jeu. C'est alors qu'un ancien de Pro League s'est mis en évidence. Pas encore Malick Fofana, mais bien Emanuel Emegha, passé par l'Antwerp la saison passée. 

Alors qu'il est droitier, l'attaquant a tiré son penalty du pied gauche et a trouvé le poteau, manquant ainsi de faire basculer la rencontre à un quart d'heure de la fin. Montée en compagnie d'Orel Mangala à 20 minutes de la fin, l'heure de Malick Fofana survient dans les arrêts de jeu.

Toujours aussi déroutant, le Belge de 19 ans a provoqué un penalty (à partir de 1'00 dans la vidéo ci-dessous), converti à la dernière minute par Lacazette pour sceller la victoire et dépasser Lens sur le gong à la sixième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news