Jouer au Stade Roi Baudouin, un désavantage ? Sébastien Pocognoli répond très clairement
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise joue ce jeudi soir en Europa League face à Bodo/Glimt. La rencontre se jouera au stade Roi Baudouin.
Cette saison, l'Union jouera plusieurs rencontres européennes au stade Roi Baudouin, un stade qui ne cesse d'être sujet à de fortes critiques.
Ce dimanche après le match face à Courtrai, le capitaine de l'Union Anthony Moris avait exprimé ses regrets." Le stade Roi Baudouin n'est pas celui qui donne le plus envie. Ca va sonner creux. Personne n'est emballé à l'idée d'aller jouer là-bas", avait-il notamment déclaré.
Ce mercredi en conférence de presse, le coach de l'Union Sébastien Pocognoli a été questionné sur le sujet. Il semble plutôt content de jouer au Heysel.
"Ne pas jouer dans notre stade fait partie de l'histoire récente du club. On va jouer dans le stade national, un beau stade, avec un bon terrain, de bonnes infrastructures...."
"La distance avec les tribunes ? Je comprends le ressenti d'Anthony et des joueurs, mais cela fait partie du contexte. Je pense qu'il ne faut même pas y prêter attention. Il y aura 7000 suppoters de l'Union présents demain, voire plus."
"Pour ces 7000 supporters, il faut faire le job, parce qu'eux le feront aussi comme s'ils étaient à Louvain, Anderlecht ou à la maison. C'est aussi grâce à ça qu'on pourra avoir un nombre plus conséquent de supporters, notamment face à l'AS Rome. C'est une belle motivation pour les joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot