Encore des affaires à saisir chez les joueurs libres : un ancien gardien de Bundesliga et de Ligue 1 dragué en Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le mercato a beau avoir fermé ses portes il y a un mois, les joueurs libres restent d'intéressants renforts potentiels. C'est ainsi que le Cercle de Bruges tente sa chance pour Tomas Koubek.
Jeudi dernier, Warleson a dû céder sa place après une demi-heure en Conférence League. Si ce n'a pas prêté à conséquence (le Cercle s'est imposé 6-2 face aux Suisses de Saint-Gall), le portier brésilien sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Contre l'Antwerp, c'est donc Maxime Delanghe (formé à Anderlecht et au PSV) qui était aligné entre les perches. Mais il n'aurait pas convaincu. Inquiet de la blessure au genou de Warleson, le Cercle cherche donc un autre gardien de remplacement.
Sacha Tavolieri révèle que les Groen en Zwart se tournent vers le profil de Tomas Koubek. Le gardien tchèque de 32 ans est libre depuis la fin de son aventure à Augsbourg cet été.
Koubek doit retrouver du rythme
En Allemagne, il reste sur quatre saisons passées (15 matchs disputés depuis 2020). Avant de rejoindre la Bundesliga, il restait pourtant sur deux saisons convaincantes avec Rennes, ce qui avait poussé Augsbourg à dépenser 7,5 millions d'euros.
Koubek dispose d'une expérience intéressante : international tchèque à 12 reprises, il renseigne également 44 matchs en Europa League (disputés avec le Stade Rennais, mais aussi au Sparta Prague et au Slovan Liberec). Les pourparlers avec le Cercle sont en cours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot