France-Israël sous haute tension : le public ne sera pas autorisé à manifester son soutien à la Palestine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Contrairement à la Belgique, la France accueille bel et bien Israël durant cette campagne de Ligue des Nations, comme l'a fait l'Italie. Mais un dispositif de sécurité est mis en place.
Rencontre sous haute tension jeudi au Stade de France. La France recevra en effet Israël, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Nations. Un match qui se tient donc bel et bien sur le sol français et avec du public, au contraire de Belgique-Israël qui avait été délocalisé à Debrecen.
Cela ne signifie pas pour autant que les autorités françaises sont sereines. RMC Sport rapporte ainsi que des mesures sont prises. On parle notamment d'un dispositif de sécurité renforcé dans et autour du stade afin de prévenir les éventuelles manifestations anti-Israël.
Dans le stade, le public sera également interdit d'afficher son soutien à la Palestine. Récemment, lors de la réception de l'Atlético Madrid, le PSG avait pris un gros risque en affichant un énorme tifo en soutien à la Palestine, ce qui est interdit par l'UEFA.
Si la sanction infligée au club parisien aura finalement été inexistante, la ville de Paris ne veut prendre aucun risque, consciente que l'UEFA a été "étonnamment clémente" vis-à-vis du PSG. Laurent Nunez, préfèt de Paris, l'a expliqué sur BFM.
"Il ne pourra y avoir que des drapeaux français ou israéliens, et des messages de soutien aux équipes. Il ne peut pas y avoir de message à caractère politique, c’est la loi. Dans les stades, il ne peut pas y avoir de message à caractère politique", assure-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot