Le FC Barcelone dans de beaux draps : une star pourrait quitter le club pour raisons administratives
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Barcelone pourrait bien perdre Dani Olmo dans les semaines à venir. Arrivé l'été dernier, l'international espagnol n'est enregistré que jusqu'au 31 décembre.
Dani Olmo (26 ans) avait rejoint le FC Barcelone l'été passé sur la lancée de son excellent Euro 2024, lors duquel il avait inscrit 3 buts (meilleur buteur ex-aequo). Un transfert à 60 millions d'euros pour le meneur de jeu du RB Leipzig qui retrouvait son club formateur.
Depuis, Olmo s'est imposé comme un joueur majeur pour les Catalans, auteur de 6 buts en 12 rencontres malgré quelques blessures qui ont perturbé son adaptation. Mais cette idylle pourrait bien se terminer abruptement si le Barça ne règle pas ses soucis administratifs.
En effet, pour raisons financières, le club n'avait pas pu enregistrer son joueur à titre définitif : il avait fallu attendre fin août pour trouver une solution provisoire, en libérant notamment Andreas Christensen. Un enregistrement provisoire dont la date butoir est le 31 décembre prochain.
Dans 21 jours, Olmo sera donc interdit de jouer cette saison si Barcelone ne règle pas le dossier, révèle AS. Ce serait un énorme coup dur pour le club, mais aussi pour le joueur, qui misait énormément sur ce retour au bercail après des années passées en Allemagne.
AS affirme cependant que dans le chef du Barça, on est assez optimiste concernant une solution d'ici trois semaines. Il faudrait cependant que des garanties financières puissent être rapidement déposées...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot