David Hubert se livre sur sa folle année 2024 à Anderlecht : "Trois mois ici, c'est comme dix ans partout ailleurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
David Hubert a vécu une année 2024 complètement folle. Encore joueur il y a 18 mois, le jeune coach de 36 ans est revenu sur ses incroyables derniers mois. "Honnêtement, je ne m'y attendais pas."
Il y a dix-huit mois, David Hubert était encore joueur pour le compte du RSCA Futures. C'est au cours de ses derniers mois crampons aux pieds que l'envie de devenir entraîneur lui est venue.
"J'ai commencé à sentir que je pouvais enseigner davantage à ces jeunes en étant entraîneur qu'en étant leur coéquipier", a confié le T1 des Mauves lors de son large entretien avec Het Laatste Nieuws. "J'ai frappé à la porte de Jesper Fredberg et je l'ai informé que j'allais arrêter de jouer", a-t-il poursuivi.
L'ascension fulgurante de David Hubert, des U18 au noyau A
Adjoint du RSCA Futures, T1 des U18 puis... entraîneur principal de l'équipe première à peine un an plus tard, David Hubert ne s'y attendait pas. "C'est vrai, je n'y pensais pas. Est-ce que j'ai parfois l'impression que ça va trop vite ? Je ne sais pas pourquoi les gens pensent ça."
"Quand est-ce que quelqu'un est prêt ? Je sais que dans dix ans, je serai un meilleur entraîneur qu'aujourd'hui. Mais est-ce que je dois alors attendre dix ans avant de devenir coach ?"
David Hubert a voulu saisir l'occasion qui se présentait, et il ne le regrette certainement pas. "J'étais curieux de savoir de quoi j'étais capable. D'ailleurs, entraîner trois mois à Anderlecht, c'est comme aller dix ans dans n'importe quel autre club", s'est amusé le T1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
