🎥 Nostalgie, quand tu nous tiens...Rodrigo Beenkens et Philippe Albert parodiés pour leurs commentaires passionnés contre le Japon
Photo: © photonews
Le huitième de finale de Coupe du Monde contre le Japon a procuré quelques sensations fortes aux supporters belges. Les commentaires d'il y a presque sept ans (oui, sept ans) sont encore dans toutes les têtes.
Avant d'éliminer le Brésil en quart de finale, la Belgique était passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel face au Japon. Menés 0-2 à l'approche de la dernière demi-heure, les Diables avaient inscrit trois buts, fêtés dans la liesse collective sur nos grand-places.
Présents en Russie, Rodrigo Beenkens et Philippe Albert avaient aussi laissé une bonne partie de leurs voix dans la cabine de la Rostov Arena, avec notamment ce "Je l'ai dit, bordel" passé à la postérité.
Le but de Chadli, un classique parmi les classiques
Le compte Instagram "commentateur societe" a mis à l'honneur cet extrait, en le parodiant, comme déjà fait précédemment pour d'autres moments marquants de l'histoire du sport, toutes disciplines confondues.
Le principe de ces influenceurs français est simple : ils reprennent des performances sportives ayant déchaîné les passions des commentateurs, en laissant la bande son du direct mais en se filmant eux-mêmes mimer l'extase du commentaire.
Les réactions de Rodrigo Beenkens et Philippe Albert ont ainsi été revisitées, d'abord sur la réduction du score inattendue de Jan Vertonghen, puis l'égalisation décidée de Marouane Fellaini, avant le contre conclu par Nacer Chadli rentré dans l'histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot