De Felice Mazzu à Diego Simeone ? L'Atletico Madrid sous le charme d'un ancien Anderlechtois

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fabio Silva réalise une magnifique saison à Las Palmas. Il devrait agiter le prochain mercato estival.
Fabio Silva a retrouvé ses sensations de buteur à l'occasion de son prêt à Las Palmas. Loin de la grisaille de Wolverhampton, l'attaquant portugais en est à sept buts en Liga, soit autant que sur sa période en Pro League avec Anderlecht.
Le joueur de 22 ans se révèle à la Liga avec notamment des buts inscrits contre le Real Madrid et le FC Barcelone. Roberto Martinez l'en a récompensé en le sélectionnant pour la première fois avec le Portugal en fin d'année dernière.
L'Espagne sous le charme
Sa situation est intéressante : cet été, lorsqu'il reviendra à Wolverhampton, il rentrera dans sa dernière année de contrat. Plus dans les plans des Wolves (qui l'ont tout de même prêté dans quatre clubs différents), il devrait faire l'objet d'un intérêt certain.
L'Atletico Madrid est même déjà venu aux nouvelles cet hiver, rapporte la presse anglaise. Ce weekend, Fabio Silva a été confronté à cet intérêt flatteur : "C'est l'un des meilleurs clubs du monde, avec l'un des meilleurs entraîneurs. Mais pour le moment, je me concentre sur Las Palmas" s'est-il contenté de déclarer dans The Athletic.
Les manoeuvres de l'été seront intéressantes à surveiller : Wolverhampton risque d'être vendeur mais ne bradera pas son joueur, acheté pas moins de 40 millions en 2020.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot