Le Bayern de Vincent Kompany fait taire les critiques : "Quand tu perds, t'es un idiot"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany, fidèle à son humilité, minimise l'idée d'un signal envoyé à l'Europe après la victoire des Bavarois contre Leverkusen. Il préfère en donner une autre lecture.
Le Bayern de Vincent Kompany s'est imposé largement sur le score de 3-0 face au Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi. Une victoire sur laquelle tous les observateurs ne misaient pas, suite à la série de matchs sans victoire des Bavarois contre les Rouges et Noirs depuis l'arrivée de Xabi Alonso.
Avec ce succès, beaucoup pourraient dire que le leader de Bundesliga a envoyé un signal fort à l'Europe. "Moi, je ne vis pas pour ça, ça ne m'intéresse pas du tout. Je vis pour le groupe et pour les joueurs. Critiques, compliments, peu importe," souligne l'entraîneur belge au micro de Pickx Sports.
"Je sais que dans la vie, ça va comme ça," poursuit l'ancien Diable Rouge. "Si tu gagnes à un moment, tu as tout le monde qui dit à quel point tu es un génie, t'as fait ci, t'as fait ça. Quand tu perds, t'es un idiot, tu n'y connais plus rien."
Tout ce qui est en dehors, ça ne m'importe pas du tout
Le succès ne vient pas par hasard. Kompany le sait : "Ça ne se passe pas comme ça. C'est une question de volonté, de force, de mentalité, de travail à répétition et de savoir parfois prendre une baffe dans le visage. Ça fait partie du métier."
Lire aussi… "Je suis un ancien défenseur et je connais bien ça" : Vincent Kompany se montre critique envers l'arbitrage›"Mais je reste concentré sur l'équipe, c'est ce qui me rend heureux et tout ce qui est en dehors, ça ne m'importe pas du tout," conclut le coach.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
